Perpignan : des marionnettes comme outils pédagogiques entre écoliers et futurs bacheliers

Journal L’Indépendant le 7 mai 2019
Le vendredi 10 mai, les terminales de l’école privée Rive Gauche à Perpignan préparant leur baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Service à la Personne (ASSP) présentent dans un but pédagogique un spectacle de marionnettes aux enfants de l’école maternelle Les Platanes.

Soutenus par leur directeur, Monsieur Patot, et aidés par leurs professeurs d’arts appliqués et de français durant 5 mois, les futurs bacheliers ont créé les décors et imaginé un scénario afin de produire un spectacle de qualité. Leur but étant de transporter et faire découvrir aux enfants différents pays et régions du monde tels que le Japon, l’Alaska, l’Espagne ou encore le continent africain en mettant en valeur différentes causes tel que le réchauffement climatique.

Grâce à leur persévérance et à leur implication dans ce travail de création, les élèves de Terminal ASSP vont faire découvrir un sujet important d’actualité aux enfants et partager un moment intergénérationnel qui fait sens avec leur choix de carrière.

BAC STMG  - BTS MCO - BTS SAM

BAC PRO SERVICES A LA PERSONNE